Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UNIBAIL-RODAMCO SE : Le Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco procédera à un changement de sa Présidence à l'issue de son Assemblée Générale Annuelle, conformément à son plan de succession
information fournie par GlobeNewswire 17/03/2017 à 08:31

Paris, Amsterdam, 17 mars 2017

Communiqué de presse

Le Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco procédera à un changement de sa Présidence à l'issue de son Assemblée Générale Annuelle, conformément à son plan de succession

En raison de la durée cumulée de ses mandats, M. Rob ter Haar quittera la Présidence et le Conseil de Surveillance du Groupe Unibail-Rodamco à l'issue de son mandat s'achevant lors de l'Assemblée Générale du 25 avril 2017.

De nationalité néerlandaise, Rob ter Haar, est membre du Conseil de Surveillance d'Unibail-Rodamco depuis 2007, et en assume la Présidence depuis 2012.

Pour les mêmes raisons M. Yves Lyon-Caen, membre du Conseil de Surveillance depuis 2007, quittera également le Conseil à l'issue de l'Assemblée Générale.

L'Assemblée Générale sera invitée à se prononcer sur les nominations comme nouveaux membres du Conseil de Surveillance, et pour des mandats de 3 ans, de MM. Colin Dyer, Philippe Collombel et Roderick Munsters, ainsi que sur le renouvellement du mandat de Mme Dagmar Kollmann.

De nationalité britannique et américaine, Colin Dyer, 64 ans, a été Président et CEO de Jones Lang LaSalle Inc. jusqu'en 2016, et est actuellement administrateur non-exécutif de cette société.

De nationalité française, Philippe Collombel, 56 ans, est Co-Managing Partner de Partech Ventures.

De nationalité néerlandaise et canadienne, Roderick Munsters, 53 ans, était jusqu'à récemment Directeur de Edmond de Rothschild Asset Management.

Suite à un processus approfondi de succession mené par M. Jean-Louis Laurens, Vice-Président du Conseil de Surveillance, avec le Comité de la Gouvernance, des Nominations et des Rémunérations, le Conseil de Surveillance nommera formellement Colin Dyer à sa Présidence à l'issue de l'Assemblée Générale [1] .

Christophe Cuvillier, Président du Directoire d'Unibail-Rodamco déclare: « Au nom du Groupe, de son Directoire et de l'ensemble de ses collaborateurs, je tiens à remercier très chaleureusement Rob ter Haar pour son soutien sans faille et la relation de grande confiance qu'il a su tisser entre le Conseil de Surveillance et le Directoire au cours de ces dix années. Je suis très heureux que le Groupe accueille en son conseil trois grands professionnels aux profils très internationaux et aux compétences si complémentaires, et me réjouis de travailler au développement du Groupe avec Colin Dyer, notre futur Président du Conseil.»

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Marine Huet
+33 1 76 77 58 02
marine.huet@unibail-rodamco.com

Relations presse
Pauline Duclos-Lenoir
+33 1 76 77 57 94
pauline.duclos-lenoir@unibail-rodamco.com

A propos d'Unibail-Rodamco
Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 11 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 40,5 milliards d'euros au 31 décembre 2016. À la fois gestionnaire, investisseur et promoteur, le Groupe couvre toute la chaîne de valeur de l'immobilier. Grâce à ses 1 990 employés, Unibail-Rodamco applique ses savoir-faire à des segments de marchés spécifiques comme les grands centres commerciaux des villes majeures d'Europe, ou comme les grands bureaux ou centres de congrès-expositions dans la région parisienne.
Le Groupe se distingue par sa volonté d'obtenir les meilleures certifications environnementales, architecturales et urbanistiques. Son approche de long terme et sa vision durable se concentrent sur les développements ou redéveloppements de lieux de vie attractifs et accueillants pour y faire du shopping, y travailler et s'y détendre. L'engagement d'Unibail-Rodamco en matière de développement durable, économique et social a été reconnu avec son inclusion dans les indices FTSE4Good et STOXX Global ESG Leaders.
Le Groupe est membre des indices CAC 40 à Paris, AEX 25 à Amsterdam et EuroSTOXX 50. Il bénéficie d'une notation A par Standard & Poor's et Fitch Ratings.
Pour plus d'informations, consultez www.unibail-rodamco.com



[1] Sous réserve de sa nomination comme membre du Conseil de Surveillance lors de cette Assemblée Générale.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: UNIBAIL-RODAMCO SE via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.